Anti-Fuites
Caractéristiques et avantages
- Résiste aux rayons UV et intempéries
- Répare les fuites, même sur supports mouillés
- Adhérence élevée
APPLICATIONS
Mastic synthétique avec élasticité permanente à base de caoutchouc pour rendre étanche et réparer des joints et fissures sur toitures et gouttières.
Pour colmater rapidement des canalisations d'eau (réparations urgentes), canalisations d'air, coupoles, joints entre revêtement de toiture (bitumes, béton, matières synthétiques et cheminées. Convient pour fixer tuiles et autres revêtements de toitures. Aussi pour vérandas et serres.
N'adhère pas sur e.a. PA, PE, PP, Teflon®.
Comme mastic de réparation : pour joints d'étanchéité de petits raccords et fissures dans le bois, pour des fuites dans les toitures et gouttières.
Comme mastic : pour des joints de raccordement de chambranles en bois, en métal sur du béton, de la pierre naturelle et maçonnerie.
Comme mastic de construction métallique : pour joints d'étanchéité de raccords de constructions métalliques.
Comme mastic de recouvrement de toiture : pour joints d'étanchéité ou collages lors de réparations urgentes.
PROPRIETÉS
- Résiste aux rayons UV et intempéries
- Adhérence très élevée sur presque tous les supports, aussi les supports non absorbants.
- Adhère même sur les supports mouillés.
- Garantit 100% étanche.
- Résiste au vieillissement et aux variations de température.
- Peut être peint.
- Usage intérieur et extérieur .
Respecter les conseils relatifs aux avertissements, à la sécurité et au rebut des déchets contenus dans la fiche de données de sécurité. La fiche de données de sécurité est fournie sur demande ou est disponible à l’adresse https://mymsds.henkel.com.
Préparation
D’un simple mouvement de raclage, éliminer les anciens joints en utilisant le côté pointu du Silicone Cutter Rubson. Ensuite enlever les résidus de mastic par ex. le long du carrelage avec le côté spatule. Nettoyer avec de l’alcool et passer avec un chiffon.
Le support doit être propre, stable et exempt de graisse. Au préalable, humidifier les supports fort absorbants. Protéger les bords du joint sur env. 6 mm. avec un adhésif.
Mise en oeuvre
Ouvrir la cartouche avec le Silicone Tool Rubson. Visser la canule transparente sur la cartouche. Avec le Silicone Tool, couper la canule à la largeur souhaitée. Placer la cartouche ouverte dans le pistolet pour mastic Rubson. Appliquer le mastic de manière régulière avec un pistolet Rubson. Racler l’excès de mastic avec le côté creux du Silicone Tool Rubson. Retirer le ruban adhésif de protection. Lisser le joint avec le dos de la ‘cuillère’ Silicone Tool. Après la réalisation du joint, fermer la canule de la cartouche avec le capuchon rouge.
Nettoyage des outils & taches
Nettoyer les outils avec de l’acétone. Eliminer le mastic durci avec le Silicone Cutter Rubson.