07 RE-NEW Silicone

RE-NEW Silicone

  • Revêtement silicone pour rafraîchir & réparer d’anciens joints en silicone
  • Rafraîchissement des joints triangulaires des salles de bain, douches, toilettes, buanderies, cuisines.
  • Rafraîchissement des joints de raccord triangulaires entre des éléments sanitaires (lavabos, éviers) et du carrelage (sol, murs, plafond).
  • Réparation de de joints en silicone usés (joints triangulaires). Les joints existants peuvent être recouverts

EMBALLAGE

  • Tube : Bouteille de 100 ml avec applicateur et capuchon. Couleur : Blanc

DESCRIPTION

RE-NEW est un revêtement silicone prêt à l’emploi à base d’eau. Sa résistance à l’humidité le rend parfait pour des applications sanitaires. Le produit peut être appliqué sur des joints existants afin de les améliorer et de les réparer (couverture des tâches et de l’humidité, remplissages de petites craquelures, etc.).

PROPRIETES

  • Excellent adhérence sur des joints en silicone existants
  • Convient pour couvrir des silicones colorés (épaisseur du revêtement ≥ 1 mm)
  • Convient pour des joints triangulaires horizontaux et verticaux
  • Il n’est pas nécessaire de retirer l’ancien joint
  • Sans odeur
  • Utilisation facile
  • Correction facile : le produit frais peut être retiré à l’eau.

DONNEES TECHNIQUES

Température d’application : +5 à +40°C
Densité : env. 1,30 g/ml
Temps de formation d’une pellicule : Après 60 minutes
Vitesse de séchage : env. 2 mm/jour
Résistance à la température : -50°C à +120°C
Résistance au mouvement : 25%

INSTRUCTIONS

Préparation:
Le joint à réparer/rafraîchir doit être sec, propre, exempt de graisse, d’huile, de poussière, et de particules non adhérentes. La surface doit être dégraissée avec un nettoyant approprié. Lorsque c’est nécessaire, retirer le joint existant, les zones soumises aux moisissures et les autres résidus.
Les joints comportant des moisissures doivent d’abord être nettoyés avec une éponge, puis avec un nettoyant anti-moisissures (nettoyant à base d’hypochlorite, par ex. Ceresit Anti-Schimmel, Bref Power Bakterien & Schimmel…). Rincer soigneusement à l’eau, sécher la surface et applique RE-NEW.

Application:
Retirer le capuchon et positionner l’applicateur selon un angle de 90°. Presser afin d’appliquer le produit en déplaçant l’applicateur le long du joint, et en vérifiant que le produit est en contact avec le joint à recouvrir. Dans le cas de joints verticaux, il est conseillé d’appliquer RE-NEW la pointe en bas. Si nécessaire, repasser l’applicateur sur tout le joint sans presser.
Nettoyer l’applicateur (par ex. à l’aide d’un papier mouillé) tout de suite après usage et refermer le capuchon.

- Laisser sécher le produit pendant plusieurs heures (minimum 6 heures) avant tout contact avec l’eau. Eviter tout contact avec des agents nettoyants pendant les 24h suivant l’application.
- Si le produit est appliqué en couche <1mm, il est possible qu’il ne soit pas suffisamment opaque. Dans le cas de silicones colorés, appliquer une couche ≥ 1mm.

PARTICULARITES

Stockage
12 mois à partir de la date de production si stocké dans l’emballage d’origine non ouvert, dans un lieu sec et protégé des rayons du soleil, et à une température comprise entre +2°C et +30°C. Les produits entamés doivent être utilisés dans le mois suivant l’ouverture.

Nettoyage
Le produit frais et non séché peut être retiré à l’aide d’un chiffon/papier/éponge sec(he) ou humidifié(e). Nettoyer les outils à l’eau immédiatement après usage. Le produit sec n’est pas soluble au contact des solvants et ne peut être retiré que mécaniquement.

CONSEILS

Le produit non sec est sensible au gel. Ne pas utiliser, stocker ou transporter le produit à des températures inférieures à 0°C. Le produit une fois sec est résistant au gel.
Ne convient pas pour des joints soumis à de l’eau sous pression ou constamment immergés, par ex. dans des piscines ou des aquariums. Le produit ne doit pas être utilisé sur des miroirs ou des pierres naturelles.
Le produit ne doit pas être utilisé pour des applications au contact de denrées alimentaires.