03 roof Protection

Roof Protection

  • Rénovation d’un toit incliné couvert d’ardoises artificielles ou tuiles de ciment
  • Rénove et protège
  • Laisse respirer le toit

Revêtement de protection acrylique, décorative pour rénover et protéger les toits inclinés recouverts d’ardoises artificilelles et de tôles ondulées en fibro-ciment.

APPLICATIONS

Pour rénover et protéger les toits inclinés recouverts d’ardoises artificielles, de tuiles en ciment et de tôles ondulées en fibro-ciment dégradés par les intempéries et les mousses.
Pour appliquer sur des ardoises artificielles ou supports poreux, il est impératif d’appliquer une première couche diluée en tant que primer.

PROPRIETES

  • Pouvoir de recouvrement élevé
  • Perméable à la vapeur: laisse respirer le support
  • Ralentit fortement la formation de mousse
  • Insensible aux rayons UV
  • Inodore
  • Excellente tenue au vieillissement
  • Couleur: anthracite
  • Ne contient pas de produits inflammables

DONNEES TECHNIQUES

Densité env. 1,20
Sans solvant
Temps de séchage 1ère couche: sec au toucher après env. 6 heures
2ème couche: s’applique 24 h. après la 1ère couche ( à protéger des
Intempéries jusqu’à séchage complet)

MODE D’EMPLOI

Préparation
Le support doit être propre, sain, sec et dégraissé. Enlever les mousses de la toiture avec Anti-Mousses Rubson. Contrôler l’état de la toiture : l’étanchéité, des finitions en zinc ou en plomb, des bords du toit, de la cheminée et autour des lucarnes. S’assurer que tous les matériaux sont en parfait état et remplacer les parties défectueuses.

Mise en oeuvre
Bien mélanger avant l’emploi. Pour les ardoises artificielles, les tuiles en ciment et les supports poreux il est indispensable d’appliquer 1 couche diluée avec 20% d’eau de Rubson Roof Protection.
Ensuite, appliquer 1 ou 2 couches de Rubson Roof Protection espacées d’env. 24 heures. Protéger de la pluie la couche appliquée pendant 4 heures. Ne pas appliquer par une température inférieure à +10°C ou supérieure à +25°C. Ne pas appliquer par temps humide, en cas de brouillard ou de risque de pluie ou de gel.

Nettoyage des outils & taches
Immédiatement à l’eau

CONSOMMATION

± 0,2 L /m² par couche. 
Appliquer en 2 couches.

OUTILS

Brosse, rouleau ou pistolet.
Pression du pistolet : 150 bar, filtre 100 mesh, ouverture de l’embout: 15 à 18 millième de pouce. Si nécessaire, diluer Rubson “Roof Protection” avec 10% d’eau.

CONDITIONNEMENT

Boîte de 5 litres.
Füt de  20 litres

COULEUR

Gris-anthracite

STOCKAGE

3 ans dans l’emballage d’origine fermé. Conserver au frais, minimum 5°C, et au sec.

CONSEILS

La pose du toit doit être conforme aux prescriptions des normes en vigueur. La toiture doit être complètement vérifiée, réparée et soigneusement nettoyée. La bonne tenue du traitement dépend des soins apportés à l’application du Rubson Roof Protection.
Eviter la condensation qui se forme sous le toit.