01 liquid Rubber

Liquid Rubber

  • Réparation et rénovation des toits plats et gouttières
  • Sur supports secs
  • Etanche, protecteur et anti-corrosif

Revêtement caoutchouc fluide et épais pour réparer, protéger et étancher les toits plats secs (e.a. roofing, béton), gouttières et fondations. Garanti sans bitume ni goudron.

APPLICATIONS

Imperméabilisation ou protection des murs enterrés, arases de fondations, semelles de fondations, toitures zinc, tôles, fibro-ciment, voûtes, sheds, terrasses en pierre ou en ciment (neuves ou anciennes), rénovation de multicouche, produits bitumeux, asphalte, écoulement divers (gouttières, etc...), bas de caisse de voiture.
NE CONVIENT PAS pour les supports en matière synthétique comme par ex. PVC, polyester, …

PROPRIETES

  • Adhère sur la plupart des matériaux
  • Imperméable.
  • Souple, élasticité permanente, bonne tenue au vieillissement.
  • Tenue aux températures de -25 °C et +80 °C.
  • Sensibles à certains acides et bases concentrées, aux solvants et à l'abrasion.
  • Attaque certaines matières synthétiques (entre autres le polystyrène expansé, le PVC).

DONNEES TECHNIQUES

  • Densité : 1,2.
  • Temps de séchage : à l'air libre 24 heures, en vase clos 4 jours minimum.

MODE D’EMPLOI

Préparation
Le support doit être sain, propre, sec et dégraissé. Traiter les supports en béton ou ciment (supports alcalins) au détergent acide (10 parts d’eau pour une part d’esprit de sel). Ensuite rincer soigneusement à l’eau claire. Enlever la mousse avec Anti-Mousses Rubson. Colmater les fissures de plus de 0,8mm avec Mastic Couverture Rubson. Les grandes lézardes et cloques à découper en croix seront renforcées avec de Glass Cloth Rubson qui sera collé entre 2 couches généreuses de Mastic Couverture Rubson. Au préalable, les supports métalliques doivent être dégraissées et poncés.

Mise en oeuvre
Appliquer à la brosse ou au rouleau en 2 couches croisées et en respectant un intervalle de 24 heures au minimum. Ne pas diluer. Bien remuer avant l’emploi. Ne pas appliquer par une température ambiante en dessous de 5°C. Le produit reste fort collant et la surface traitée n’est pas praticable. Afin de pouvoir circuler sur les parties traitées, répandre des paillettes d’ardoise dans la dernière couche encore humide. Afin d’obtenir une meilleure résistance aux rayons UV, appliquer Liquid Alu Rubson.

Nettoyage des outils & taches
Immédiatement au white-spirit.

CONSOMMATION

Protection : 0,700 litre/m²
Imperméabilisation : 1 litre/m² en 2 couches
Fondations : 1,5 litre/m² en 3 couches
Appliquer en  couches croisées espacées de 24 heures.

OUTILS

Pinceau, brosse, rouleau de laine.

CONDITIONNEMENT

Boîte de 0,750 litre
Seau  de  5 litres
Seau de 10 litres
Seau  de 20 litres

COULEURS

Noir et gris

STOCKAGE

1 an minimum dans son emballage d’origine fermé

CONSEILS

En cas d'application du Liquid Rubber de Rubson sur un toit plat, il est fort conseillé de veiller à un bon écoulement des eaux. Concrètement: un support égal mais légèrement incliné.

PARTICULARITES

Consignes de sécurité
Contient des solvants inflammables, ne pas fumer et tenir éloigné de toute source d’ignition.
En cas d’utilisation en vase clos, ventiler ou porter un masque respiratoire, les émanations sont toxiques.

Informations en cas d’utilisation sur le côté extérieur des fondations  
Le support doit être propre, sec, exempt de graisse et de poussière.  Les joints, les crevasses, etc. doivent être rebouchés avec Super-Etanche Rubson.  Appliquer Liquid Rubber Rubson à la brosse ou au rouleau. Consommation totale nécessaire pour garantir un résultat optimal : 1,5 litres/m² en 3 couches (c.à.d. 0,5 litre/m²/couche).  La couche précédente doit être bien sèche avant d’appliquer la couche suivante. Finalement, laisser sécher jusqu’au moment où le coating est complètement sec.  A ce moment, le produit est chimiquement neutre.
!!! Pour du béton frais : au préalable, traiter avec une solution acide (4 parts d’eau + 1 part d’acide) et rincer soigneusement.

Informations en cas d’utilisation dans une pièce en vase clos:
Ventiler les pièces au maximum.  Contrôler le matériel avant de commencer, éteindre les lampes de poche non sécurisées.  Evacuer les gaz d’évaporation libérés qui restent souvent en suspension au niveau du sol. Porter un masque de respiration comportant une alimentation d’air extérieur. Porter éventuellement des lunettes de sécurité.
Durant les travaux, il est impératif de prévoir un contrôle régulier effectué par une tierce personne et ceci afin de garantir la sécurité de l’exécutant.
Ce produit contient des solvants volatils. Les émanations sont nocives (porter un masque de respiration dans une pièce en vase clos) et légèrement inflammables.